Du volume, des textures, de la lumière, parfois même du mouvement : vos projets immobiliers peuvent être sublimés grâce à l’image d’architecture 3D. Dans ce secteur, il est en effet indispensable de présenter des projets suffisamment attrayants pour capter immédiatement l’attention des (futurs) clients. La technologie d’imagerie 3D fournit des rendus visuels réalistes permettant de visualiser le projet dans son ensemble et d’en saisir toutes les qualités. Banana Republic Office vous en dit plus.

L’importance de l’image d’architecture 3D en immobilier

En immobilier, la présentation visuelle du projet est primordiale pour attirer le regard et vendre avec succès. Il n’est pas toujours évident pour vos clients de se projeter à partir d’un plan en 2D. L’image d’architecture 3D les aide à mieux visualiser leur futur logement, voire à y évoluer.

Les images 3D présentent de nombreux avantages pour sublimer vos projets immobiliers :

  • Elles permettent une visualisation précise et réaliste du projet immobilier et de comprendre plus facilement la répartition de l’espace, la disposition des pièces ou encore le choix des matériaux ;
  • Flexibilité de conception : avec les images 3D vous pouvez présenter plusieurs options ou variantes de design, façades ou aménagements intérieurs, qui aideront à la décision ;
  • Marketing efficace : les images 3D s’utilisent aussi pour promouvoir vos projets et sont un outil marketing efficace.

Créer les meilleures images 3D

Les images 3D sont un outil très efficace pour présenter vos projets immobiliers, à condition d’obtenir les meilleurs rendus possibles. Non seulement vous devez avant tout connaître l’architecture, mais vous devez aussi savoir utiliser les logiciels spécialisés qui demandent une certaine maîtrise. Heureusement, vous pouvez vous libérer l’esprit et confier votre projet de perspective 3D, film 3D ou encore de plan 3D à Banana Republic Office. 

 

Nous prenons soin à fournir des images haute résolution offrant une meilleure qualité. Nous varions les angles de vue pour vous permettre ainsi qu’à vos clients de mieux visualiser le projet. L’éclairage, les matériaux, les textures sont réalistes pour un rendu plus vrai que nature.

Dans quels cas utiliser les images d’architecture 3D ?

Les images d’architecture 3D peuvent s’utiliser de différentes manières et dans plusieurs situations. Voici lesquelles.  

Pour personnaliser les biens

Les images d’architecture 3D s’utilisent par exemple pour personnaliser les biens mis en vente. Vous pouvez proposer plusieurs variantes d’un espace afin d’aider le client à se projeter dans un lieu qui répond à ses envies et lui ressemble.

Toutes les pièces peuvent être modifiées, sublimées en fonction des attentes du client qui vous donnera ainsi plus facilement et plus rapidement son approbation. L’image d’architecture 3D en immobilier permet d’accélérer la vente.

Pour vous créer un portfolio dès le début du projet

Là encore, vous allez gagner du temps ! Pas besoin d’attendre la fin du projet de construction pour faire des photos et mettre en vente les appartements ou la maison. Les images d’architecture 3D vous permettent de vous constituer un portfolio dès le début du projet. Vous pourrez l’étoffer avec plusieurs perspectives 3D réalistes qui, on le répète, attireront vos prospects et séduiront peut-être d’emblée le client.

Pour développer votre image de marque

La communication et le marketing en immobilier sont des leviers indispensables. Les images d’architectures 3D sont une magnifique vitrine pour votre entreprise. Elles montrent votre savoir-faire, vos compétences, votre spécialité, votre marque de fabrique, bref : elles permettent de développer l’image de votre marque.

Vous pouvez faire la différence avec les images d’architecture 3D qui mettent en avant la qualité des prestations du bien que vous vendez et soulignent votre professionnalisme.

Pour contrôler les détails de votre projet immobilier

L’outil de création 3D vous permet de contrôler les détails de votre projet immobilier tels que la disposition des pièces, les volumes, les matériaux, etc.

Photo ou image 3D ? Telle est la question que se poseront vos clients face à la création 3D. Ils pourront se représenter avec précision leur futur espace de vie. L’image d’architecture 3D est un bon moyen de concrétiser les envies de vos clients en leur proposant des projets harmonieux.

Avec l’image d’architecture 3D c’est tout un environnement que vous pouvez créer, qu’il soit intérieur ou extérieur. Vous pouvez implanter le futur bien immobilier dans son espace, ajouter des jardins, représenter la façade, les arbres, la vie de quartier. À l’intérieur, on retrouve les espaces agencés, les mezzanines, la disposition des plantes, celle des luminaires, la cuisine avec îlot central ou non, etc.

Si vous souhaitez réaliser des images d’architecture 3D pour sublimer vos projets immobiliers, faites appel aux services de Banana Republic Office. Nous donnerons vie à vos projets plus vrais que nature !

Vous voulez réagir sur ce sujet ?

Autres actualités

Retrouvez toutes nos dernières actualités.

5 – La maquette blanche, Minimaliste ou Clay

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

La visualisation architecturale est un domaine qui reste un peu flou pour vous ? Vous ne savez pas vraiment à quels types de rendus vous attendre ni comment les exploiter ? Sachez tout d’abord qu’il s’agit d’une représentation réaliste d’un projet architectural avant sa réalisation. Cette représentation peut prendre différentes formes. Banana Republic Office vous propose de découvrir les 10 styles de rendus possibles avec la visualisation architecturale. Vous allez voir, ça a quelque chose de magique !

1 - Le photoréalisme

Le rendu photoréaliste va semer le doute en vous. Vous allez plisser les yeux, vous approcher, vous reculer du document représentant l’architecture d’un bâtiment ou d’un intérieur avec cette question : est-ce une photo ? On vous avait prévenu, la visualisation architecturale a quelque chose de magique.

C’est grâce à la perspective 3D que l’on obtient cet hyperréalisme, à condition de maîtriser les outils. Produire un rendu architectural aussi réaliste demande de bien connaître les outils de modélisation et de savoir les utiliser. Un graphiste couplé d’un architecte pourra reproduire des perspectives, des textures, de l’éclairage naturel ou artificiel, des végétaux plus vrais que nature, etc.

Le rendu photo-réaliste va au-delà de l’image de synthèse classique. Il retranscrit une ambiance, un environnement.

2 - Le rendu publicitaire

À la différence du rendu photo-réaliste, le rendu publicitaire est sans défauts. Les aspérités et reliefs de l’environnement que l’on retrouve dans une image 3D réaliste sont lissés pour obtenir une image parfaite.

Un ciel bleu, une pelouse verte, des feuillages à la géométrie impeccable, du mobilier neuf : tout y est trop beau pour être vrai. Ce style de rendu de visualisation architectural est utilisé pour promouvoir un projet architectural sur des panneaux publicitaires par exemple. Les couleurs vives attirent l’œil et c’est l’effet recherché en publicité.

3 – Point de vue rapproché

Pour sublimer un projet et accompagner une brochure des différents points de vue montrant les alentours ou certains espaces intérieurs, la vue rapprochée vous permet de signifier des situations de vie dans le détail. En effet cette position de caméra très proche du projet met en avant l’ambiance des usagers dans leur cadre de vie pour accentuer une terrasse, un balcon, une pièce avec ces éléments de décor ceci afin de voir des détails de finitions architecturaux.

4 - La transparence

L’objectif de la visualisation architecturale en transparence est de placer le projet immobilier dans son futur environnement et d’en faire l’acteur principal de la scène. Les arbres, les passants, les véhicules sont floutés ou transparents pour laisser l’attention sur le projet immobilier en lui-même. Ici, le rendu n’a pas vocation à être réaliste, mais à mettre le projet en valeur tout en l’intégrant à l’échelle dans son écosystème.

5 – La maquette blanche, Minimaliste ou Clay

Sur base des volumes blancs, sans ou peu de végétation, pas de passants, aucun véhicule, un ciel en fond, le strict minima pour commencer à se projeter dans l’environnement 3D : rien ne vient détourner l’attention du projet architectural qui se veut lui aussi minimaliste. Ce style épuré se reconnaît par ses lignes simples. Le superflu n’a pas sa place dans cette visualisation architecturale et c’est cette simplicité maîtrisée qui lui donne toute sa valeur. Ce rendu appelé aussi Clay permet d’avoir une vision d’ensemble du projet avant la réalisation d’un visuel plus réaliste.

6 - Le croquis à la main ou Digital sketch painting

Fait à la main dans le but de décrire succinctement un concept, le croquis est linéaire et épuré, mais peut aussi intégrer de la couleur, des détails de matière ou des ombres. L’ergonomie, les fonctions et l’utilisation sont représentées sur le croquis.

La technique du Sketch imite le croquis. Cette visualisation architecturale peut être réalisée au crayonné noir et blanc, à l’aquarelle couleur, aux feutres ou à l’acrylique, etc… Ce rendu s’obtient avec un travail totalement à la main ou également à l’informatique avec des logiciels spécifiques qu’il convient également de maîtriser.

Grâce à d’autres fonctionnalités de ces outils numériques, il est possible de valoriser certains aspects de la scène comme l’éclairage et la modélisation.

7 – L’ambiance ou Art rendering

Comment susciter l’émotion face à un projet architectural ? En reproduisant une véritable ambiance, une atmosphère artistique particulière qui séduira votre client. Ici, c’est le cœur qui parle. Pour réussir ce coup de maître, une fibre artistique est indispensable. Il faut être capable de trouver et reproduire la bonne ambiance, ici les styles se mélangent pour obtenir ce résultat hétéroclite bien loin du photoréalisme. 

8 - La vue aérienne

La vue aérienne 3D permet de découvrir une vue complète d’un futur bâtiment et son implantation dans l’environnement. Comment est-il possible d’avoir un rendu aussi réaliste ? Grâce à la photo aérienne avec drone. La vue aérienne 3D est la visualisation architecturale qui vous permet d’apprécier votre projet depuis des points hauts. Les perspectives 3D s’intègrent dans leur contexte, qu’il soit rural ou urbain, sur la base d’une prise de vue réelle. De quoi obtenir une dimension convaincante et une localisation globale.

Une fois encore, l’image aérienne 3D demande un savoir-faire, la maîtrise des outils de prise de vue, mais aussi une connaissance de la législation concernant le vol en drone. Pour ne pas commettre d’impair, confiez votre projet à Banana Republic Office qui se charge d’effectuer toutes les démarches à votre place.

9 - Le film 3D

Place au mouvement avec le film 3D immobilier. L’animation vidéo donne vie à votre projet. Vous découvrez l’effervescence du quartier dans lequel votre projet va s’implanter par le mouvement des personnages, le déplacement des voitures, les feuilles qui dansent sous le vent. Tout est réel. Le film 3D a pour vocation de faire découvrir un véritable style de vie à vos clients, celui qui les séduira peut-être.

10 - L’immersion 3D

Ici, c’est votre client qui prend la main et qui, grâce à la visite immersive, se plonge au cœur de votre projet immobilier. La visite en réalité virtuelle 360° est un rendu architectural interactif dans lequel le client se balade en trois dimensions dans sa future maison ou futur appartement. Elle demande un savoir-faire indéniable.

Chez Banana Republic Office, nous mettons toutes ces compétences à votre service. Contactez-nous et parlez-nous de votre projet, nous créerons le rendu d’architecture qui convient le mieux.

Autres actualités

Retrouvez toutes nos dernières actualités.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

Difficile d’évaluer le nombre de transactions immobilières qui ont lieu dans le monde entier chaque année. Ce qui est certain, c’est que de nombreux biens sont mis à la location et à la vente tous les jours. Avant de trouver un locataire ou un acheteur, les agents et courtiers en immobilier ont du pain sur la planche. Il faut mettre en œuvre les moyens adéquats pour faire matcher la bonne propriété avec le bon acquéreur. La stratégie à adopter varie selon le type de bien et le profil des clients potentiels. Le marketing digital est l’une de ces stratégies. Qu’est-ce que le marketing digital et comment l’appliquer sur le marché de l’immobilier ? Banana Republic Office vous dit tout.

Les grandes lignes du marketing digital pour l’immobilier

Avec internet, les opportunités en matière de marketing sont immenses et les informations précieuses que sont les statistiques sont accessibles sans peine. En effet, les retombées du marketing digital en immobilier sont plus facilement mesurables que celles engendrées par la publicité traditionnelle. Il est donc aisé de cibler en masse un public en particulier et de quantifier le succès de l’opération.

Les propriétaires de biens immobiliers ne mesurent pas toujours la valeur ajoutée qu’offrent des outils de marketing digital pour la location ou la vente de leur bien (appartement, maison ou cellule commerciale). Les agents et promoteurs immobiliers se doivent d’utiliser au mieux ces leviers. Voici comment y parvenir.

Investir dans le site web

La plupart (pour ne pas dire tous) vos clients potentiels ont pour réflexe d’étudier les offres immobilières sur internet. C’est pourquoi il est primordial d’investir dans votre site web pour développer votre marketing digital.

Votre site est le reflet de votre agence, de votre professionnalisme. Vos prospects doivent pouvoir y naviguer facilement depuis tout type d’appareil (ordinateur, tablette, smartphone). Ils chercheront aussi probablement à filtrer les recherches pour tomber sur la perle rare dans leur budget en quelques clics seulement.

Un site internet responsive, convivial, facilitant l’expérience utilisateur (UX), c’est bon pour les clients, mais aussi pour le référencement, c’est-à-dire votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Développer sa présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un levier fort en marketing digital. Vous devez être présent pour développer votre notoriété. De plus, si tous les réseaux brassent un large public, chacun d’entre eux cible une catégorie en particulier. Les professionnels à la recherche d’un local commercial seront plus réceptifs sur LinkedIn. Les (très) jeunes découvriront les biens immobiliers sur Tiktok par le biais de vidéos dynamiques qui attireront leur attention. Instagram fera la part belle aux photos et Facebook vous permettra de relayer facilement des liens vers votre site internet.

Lancez une campagne via les réseaux sociaux et utilisez les outils d’analyse pour vérifier son impact. Vous pourrez ensuite ajuster votre marketing digital en fonction des heures de grande écoute par exemple.

Soigner ses photos et ses vidéos

Des photos et des vidéos doivent venir nourrir votre site internet, vos réseaux sociaux, mais aussi vos brochures et publicités. Il est primordial d’avoir des images de qualité pour un effet waouh. Des perspectives 3D  et des films 3D sont aussi les bienvenus.

Pour créer des visuels de qualité, n’hésitez pas à déléguer cette partie à des professionnels. Un photographe, un vidéaste professionnel ou encore un studio de création 3D tel que Banana Republic Office sauront mettre en valeur vos biens immobiliers.

Adopter une stratégie SEO

Pour obtenir et garder la meilleure place sur Google et les autres moteurs de recherche, il est recommandé d’adopter une stratégie SEO (search engine optimization ou référencement naturel). Vous gagnerez en trafic de qualité et augmenterez le nombre de conversions.

Vous devez donc ajouter régulièrement du contenu de qualité sur votre site internet, avec des mots clés, des balises, du maillage interne et externe, etc. Vos articles, articles de blog doivent être bien écrits. En ce qui concerne le marché immobilier, vous devez répondre aux requêtes de vos prospects sans oublier de cibler la localisation.

Si le SEO vous semble compliqué, vous pouvez déléguer la stratégie de contenu à des agences de marketing et de communication et à des rédacteurs web.

Se démarquer de la concurrence

Dans le secteur de l’immobilier, la concurrence est nombreuse. Un plan marketing immobilier  bien établi et un marketing digital ciblé seront vos meilleurs atouts pour vous démarquer. N’hésitez pas également à faire preuve de créativité pour marquer les esprits et avoir une identité forte.

Le monde du numérique et le marketing digital sur le marché immobilier sont désormais incontournables à la croissance de votre entreprise. Votre présence en ligne est indispensable pour louer, vendre, promouvoir vos biens immobiliers. Faites appel à Banana Republic Office pour obtenir des conseils en valorisation immobilière et pour mener à bien votre plan de communication et de marketing.

Lire notre article sur comment réussir sa stratégie de commercialisation immobilière en 2023 !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

Le saviez-vous : en 2021 le secteur immobilier était celui qui enregistrait le plus d’immatriculation d’entreprise. La concurrence est donc de plus en plus forte et il est indispensable de vous démarquer des autres professionnels pour sortir votre épingle du jeu.

En 2023, mettez l’accent sur votre stratégie de commercialisation immobilière ! C’est le meilleur moyen de convaincre plus de potentiel acquéreurs de croire en vous, en vous confiant le projet de parfois toute une vie : devenir propriétaire. Banana Republic Office vous donne quelques conseils pour réussir votre stratégie de commercialisation immobilière en 2023.

Le marketing immobilier pour réussir sa stratégie de commercialisation immobilière

Le plan marketing immobilier  est un outil puissant pour réussir sa stratégie de commercialisation. En suivant cette méthode, vous serez en mesure d’anticiper les besoins de votre clientèle et par conséquent d’y répondre le plus précisément possible.

Le marketing immobilier et la stratégie de commercialisation immobilière peuvent se déployer sur différents supports tels que vos brochures de présentation, vos bâches, votre site internet, votre newsletter ou encore les réseaux sociaux. L’immobilier a l’avantage d’occuper une place particulière dans le cœur de vos prospects, ces derniers sont donc généralement plutôt réceptifs.

Créer sa commercialisation immobilière pour son public cible

Peut-être travaillez-vous pour un public en particulier ? Alors, votre commercialisation immobilière doit leur être destinée et votre discours, adapté. Personnalisez vos propos, mettez l’accent sur les bénéfices qu’apporterait la concrétisation de ce projet et levez tous les doutes !

Le bon message diffusé via le bon canal permettra de mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Il est alors important de différencier les quatre cibles principales pour la commercialisation immobilière que sont les célibataires sans enfant, les couples sans enfant, les couples avec enfant et les foyers composés de plusieurs personnes.

Sélectionnez la catégorie à laquelle s’adresse votre message puis affinez la cible en ajoutant des critères géographiques, socioculturels, comportementaux, etc.

Ou bien travaillez-vous pour des professionnels du secteur ? Dans ce cas, adaptez votre stratégie vers des promoteurs, des investisseurs, des fonds, des Family Offices pour votre business. Que ce soit pour des projets de grande ampleur ou de taille modeste, l’important est de convaincre public de vous suivre dans vos projets en leur montrant la fiabilité de vos intentions, avec des présentations sur mesure et également une assistance au développement du projet.

En effet notre société vous accompagne dans votre stratégie de faisabilité et conception d’architecture, tout comme en commercialisation et marketing immobilier. Nos équipes mettent à votre service un panel à 360 exclusivement dédié en la matière pour la valorisation de produits architecturaux et immobiliers ; résidentiel, bureaux, commerciales ; notre assistance en architecture augmentée se positionne du design au branding.

Voilà, vous avez ce qu’on appelle un persona. Vous pouvez désormais orienter votre message et le diffuser via les canaux qu’ils utilisent, comme avoir une efficacité d’influence en réunion.

Mettre en valeur sa marque

Maintenant que vous savez à qui vous adresser, il faut gagner la confiance des prospects pour les transformer en clients.

Le branding et le personal branding sont des stratégies marketing qui permettent de positionner votre marque (ou vous-même dans le cas du personal branding) sur le long terme en utilisant sa notoriété et en mettant en avant ses valeurs et les vôtres.

Vous devez en amont définir le positionnement de votre marque par rapport à la concurrence afin de réussir à vous différencier et à développer votre activité.

Cela demande un petit travail d’introspection pour évaluer de manière objective les forces et les faiblesses de votre entreprise et dans le même temps d’analyser les concurrents, le profil des clients ainsi que la typologie des biens immobiliers et des terrains.

Avoir un discours rassurant

Si devenir propriétaire est un rêve, ou être investisseur une profession de règles méthodiques cela peut aussi devenir une source de stress. Votre stratégie de commercialisation immobilière doit prendre en compte les inquiétudes des acquéreurs et surtout trouver les mots pour les rassurer. L’achat ou l’investissement dans un bien immobilier se vivra en toute sérénité grâce à votre accompagnement. N’hésitez pas à mettre en avant les avis positifs de vos clients, de vos collaborations. Ce sont vos meilleurs ambassadeurs, surtout lorsque l’on sait l’importance accordée aux avis en ligne. S’ils valorisent la qualité de votre accompagnement, de vos services et votre expertise, cela rassure la future clientèle.

Être présent sur internet…

Quel est le premier réflexe des clients 2.0 ? Effectuer des recherches sur internet. Votre stratégie de commercialisation immobilière doit passer par là. Vous devez absolument soigner et optimiser votre visibilité sur la toile.

Multipliez votre présence notamment en créant une fiche d’établissement sur Google (anciennement Google My Business) et en ciblant la clientèle locale. Les portails d’annonces immobilières sont incontournables tout comme les réseaux sociaux. Ne négligez pas le référencement naturel et utilisez des mots-clés, c’est votre vitrine.

…Mais aussi sur le terrain

Internet, c’est bien, mais il ne faut pas négliger pour autant la présence sur le terrain. L’immobilier reste un service de proximité. Votre présence dans votre zone de chalandise doit être remarquée. Lorsque vos potentiels prospects envisageront de se lancer dans un projet immobilier, ils sauront vers qui se tourner puisqu’ils vous connaîtront déjà.

La commercialisation immobilière sur le terrain en 2023 n’a pas changé par rapport aux années précédentes. Elle consiste à distribuer des flyers, des brochures, à apposer des pancartes sur les biens dont on vous a confié la vente, à avoir une vitrine et une véritable présence.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre stratégie de commercialisation immobilière en 2023. Pour aller plus loin, découvrez quels sont les avantages de la communication et du marketing en immobilier.

 

Vous ne voulez pas manquer nos actus ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Lire notre article sur les avantages de la communication en immobilier : le plan marketing

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

Vous le savez déjà, pour gagner du temps en immobilier vous devez miser sur une bonne communication. En effet, les avantages de la communication et du marketing en immobilier sont nombreux et permettent notamment de réduire la période de vente. Mais au commencement, il y a un outil indispensable : le plan marketing. Avoir un plan marketing immobilier efficace c’est savoir se positionner, définir ses objectifs, mettre en place une stratégie, trouver les bonnes tactiques et mesurer les résultats. Banana Republic Office vous délivre ses conseils et vous propose de découvrir quelques chiffres prouvant que le marketing digital améliore la vente et le temps d’absorption du marché.

Se positionner

“Connais ton ennemi et connais-toi toi-même”, disait Sun Tzu dans L’art de la guerre. Connaître votre positionnement et savoir comment les potentiels clients vous perçoivent est une première étape indispensable pour être en mesure, par la suite, de vous différencier de la concurrence (nombreuse en immobilier).

Commencez par faire le point, analysez vos forces et vos faiblesses et faites de même avec celles de vos concurrents. Partez de vos clients actuels et définissez votre cible (attentes, besoins, satisfactions et insatisfaction). Mettez le doigt sur vos opportunités de croissance. Quels nouveaux marchés s’offrent à vous ? Quelles sont les tendances de consommation ? N’oubliez pas de prendre en compte les potentiels obstacles, qu’ils soient économiques, juridiques, etc.

En considérant tous ces éléments, vous parviendrez à définir votre positionnement et à trouver des axes de différenciation incitant vos clients à vous choisir, vous.

Définir ses objectifs

Demandez-vous quels seraient les résultats idéaux une fois le plan de marketing immobilier mis en place. Ce sont vos objectifs. Gardez toutefois à l’esprit que vos objectifs doivent rester réalistes et atteignables. Fixer des objectifs impossibles à atteindre est contre-productif. Assurez-vous également que l’ensemble de votre équipe accepte cette nouvelle stratégie marketing immobilier.

Vos objectifs peuvent être par exemple une nouvelle cible, le respect d’un calendrier précis, obtenir les ressources nécessaires à votre développement que ce soit en matière de matériel, de personnel ou de prestataires. Ne négligez pas le budget marketing qui doit inclure l’ensemble des coûts et les prévisions de ventes immobilières ou le nombre de mandats.

 

Attention à ne pas vous disperser. L’astuce est de fixer une stratégie globale avec un triple objectif. Par exemple, votre stratégie digitale peut avoir pour triple objectif de :

  • augmenter le trafic sur votre site internet ;
  • toucher une nouvelle clientèle ;
  • faciliter la prospection = améliorer la vente.

Mettre en place une stratégie

Maintenant que vous connaissez les objectifs et la cible à atteindre, il est temps de mettre en place la stratégie marketing immobilière. Il est indispensable de planifier vos actions commerciales et de rentabiliser vos outils.

La stratégie marketing sur internet diffère de la stratégie marketing traditionnelle, car il s’agit de faire venir les clients à vous au lieu d’aller les chercher. En effet, grand nombre de consommateurs ont le réflexe “internet” avant d’acheter. C’est ce qui s’appelle l’inbound marketing.

L’inbound marketing consiste alors à attirer tout type de personne, en faire des prospects, puis des clients et les (meilleurs) ambassadeurs de votre entreprise.

Puisque ce sont eux qui viennent à vous et non vous qui allez les chercher sans qu’ils n’aient rien consenti, les potentiels clients sont moins méfiants, davantage en confiance. Il est alors plus facile de créer de l’engagement, prouver votre expertise et augmenter votre notoriété.

Bon à savoir :

D’après une étude Demandmetric, le coût de l’inbound marketing est en moyenne 62 % moins cher que celui d’une stratégie marketing traditionnelle.

Trouver les bonnes tactiques

Définir les objectifs et la stratégie : c’est fait. Quelles sont désormais les actions concrètes à mettre en place ? Certains outils web marketing sont efficaces en immobilier pour obtenir de nouveaux prospects et leads. Ces outils, vous les avez peut-être déjà, il ne reste plus qu’à les optimiser. Il s’agit de votre site internet immobilier, votre blog professionnel, votre portail d’annonces, vos emailings et newsletters, vos réseaux sociaux.

Les supports de marketing peuvent être nombreux en immobilier, aussi bien en print qu’en tout digital, l’avantage est que l’on peut les exploiter de différentes façons en les détournant selon l’emplacement, l’exposition et la cible.

Il est indispensable de créer du contenu de qualité qui va attirer, mais aussi convaincre vos clients, les inciter à passer à l’action et les fidéliser.

Mesurer les résultats

Si la notoriété n’est pas toujours facilement mesurable, les indicateurs clés de performance, aussi appelés KPI pour Key Performance Indicators, sont indispensables pour mesurer le succès des campagnes marketing immobilier et pour établir des axes d’amélioration.

 

Il s’agit notamment du :

  • trafic organique : nombre d’internautes visitant votre site après une recherche sur un moteur de recherche ;
  • trafic direct : nombre de visite sur votre site ayant directement tapé l’adresse de votre site (URL) dans le navigateur ;
  • trafic referral : nombre d’internautes ayant cliqué sur un lien menant à votre site via un autre site ;
  • taux de rebond : pourcentage d’internautes quittant votre page sans visiter d’autres pages du site web (il est préférable d’avoir un faible taux de rebond) ;
  • des leads : les clients ou prospects ayant montré de l’intérêt pour votre offre.

 

Au-delà de ces données, vous devriez également être en capacité de mesurer vos résultats via l’augmentation du nombre de mandats ou de ventes immobilières et de votre chiffre d’affaires.

Quelques données chiffrées

Quoi de mieux que des chiffres pour vous montrer l’efficacité d’un plan marketing immobilier ? En voici quelques-uns.

64 % des utilisateurs des plateformes sociales y effectuent des achats (source : Accenture).

95 % des démarches immobilières passent par Internet, trafic organique à 46 %, trafic direct à 37 % (Source : Desktop).

47 % des visiteurs en ligne ont entre 25 et 44 ans. Les femmes représentent la majorité des visiteurs (59 %).

62 % des visites se font via le smartphone. 

Lire notre article sur les avantages de la communication et du marketing en immobilier

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

Retrouvez l’entretien paru dans Construction21 avec notre collaborateur expert dans le domaine Aymeric Bemer qui nous livre des pistes sur la nature de ces défis et sur la manière de les surmonter. Préparez-vous à découvrir un aperçu de l’avenir de cette industrie en constante évolution. De l’impact de la technologie aux pratiques de constructions durables, ne manquez pas votre chance de garder une longueur d’avance et d’acquérir des connaissances précieuses !

« Mieux construire en composant avec de nouveaux défis ».

Aymeric Bemer, ingénieur et enseignant spécialisé en énergie et environnement est chargé d’optimiser la performance environnementale des projets de l’agence d’architecture Patriarche à Lyon. Pour lui, il faut rendre nos villes résilientes face aux phénomènes et transformations à venir.

Faut-il encore construire ?

Cette question est à elle seule le reflet de la cristallisation des grands enjeux de notre époque contemporaine, faisant écho à l’épuisement des ressources, aux impacts environnementaux multi-échelle, et à la récente quantification carbone globalisée de nos actions. Elle est une question autant politique que métaphysique, économique, sociale, culturelle, environnementale et philosophique. L’histoire de l’humanité n’est pas de déconstruire. Il faut en terminer avec l’approche binaire et tenter de comprendre cette complexité avec subjectivité. Il est important de maintenir notre développement afin de proposer les services adéquats au maintien de la santé et la sécurité de tous, en gardant en tête que le secteur du BTP est certes le secteur le plus énergivore et le troisième le plus polluant, mais il reste le premier bassin d’emplois et le rouage économique de notre pays. Même si, comme dans l’exemple parisien, nous émettions le désir de stopper toute construction nouvelle, nous sommes dans une société qui évolue et qui doit rester résiliente, donc il y aura toujours des demandes d’extension d’une aile d’un hôpital afin de répondre à de nouveaux besoins ou proposer de meilleurs services, la création de crèches dans les quartiers en forte demande, la rénovation d’une école en décrépitude, d’un espace public planté rafraîchissant le cœur de ville, de centres culturels et d’équipements sportifs, de logements collectifs, d’infrastructures, etc.

Comment construire ?

Il est possible d’œuvrer pour continuer à améliorer notre approche en composant avec les nouveaux enjeux énergétiques, du bas-carbone et du vivant. Comparons un bâtiment du siècle dernier aux constructions contemporaines, nous pouvons observer une évolution de la qualité de l’ouvrage, son accessibilité, son confort thermique, sa performance énergétique, sa qualité de l’air, la pénétration de la lumière naturelle, les risques pour la santé, etc. La question n’est donc plus de savoir s’il faut encore construire, mais de savoir comment continuer à mieux construire, en com¬posant avec de nouveaux défis structuraux. Mettre l’efficience au service de la résilience. La mondialisation globalisée a récemment montré ces faiblesses, la résilience nationale doit s’orienter vers une nouvelle organisation interne et doit relocaliser sa production ainsi que son savoir-faire. Nous devons nous préparer à voir émerger un plan national à cet effet. Concrètement, arrêter de construire ne fait pas parti de programme, mais nous devons continuer à privilégier la rénovation et veiller au contrôle de l’étalement urbain en désimperméabilisant et aménager la nature en ville.

Quid de la non-artificialisation des sols ?

Nous, concepteurs et aménageurs, devons désormais veiller à déployer l’harmonisation des liens entre l’Homme et le Vivant. Nous devons ménager l’aménagement. Notre responsabilité en tant que constructeur, peu importe l’échelle de notre action, nous oblige plus que jamais à nous réapproprier les conséquences de nos actes sur notre environnement. Cette responsabilité doit faire partie du programme d’enseignement des écoles d’architecture et d’ingénierie, afin de l’intégrer dans notre approche et nos projets. Il est essentiel d’endiguer l’étalement urbain et contenir l’artificialisation des sols, avec un focus sur le traitement des terres polluées, c’est un consensus de bon sens. 

La biodiversité n’a jamais été autant en difficulté et chaque secteur d’activité doit travailler sur son rapport à ce constat, afin d’organiser un changement de cap ferme et urgent. Il est aujourd’hui légal d’artificialiser des zones vierges, mais est-il pour autant légitime et juste de continuer ainsi face au contexte environnemental ? L’action citoyenne alerte et se mobilise afin d’agir à ce sujet. Face ce constat, l’anthropocène doit prendre un nouveau visage afin de donner de la grandeur à un siècle déjà bien entaché.

Propos recueillis par Stéphanie Obadia, Directrice de Construction21

Lien vers l’article ➜

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

Selon vous, perspective, visualisation et image 3D sont des synonymes ? Pourtant, il existe bien quelques différences derrière ces terminologies. Découvrez qu’est-ce qu’une perspective, une visualisation ou une image 3D et comment les employer dans vos projets architecturaux. 

Qu’est-ce qu’une perspective 3D ?

Une perspective permet de visualiser en trois dimensions, en largeur, en profondeur et en hauteur. L’appellation perspective 3D serait donc un pléonasme, car la perspective est à elle seule une représentation en trois dimensions. Elle s’utilise dans un projet architectural d’intérieur ou d’extérieur. 

La perspective 3D  peut être différente selon les besoins, mais dans tous les cas elle apporte une valeur ajoutée indéniable lors de présentations pour des concours, des permis de construire, des brochures de vente par exemple. 

Les professionnels de l’architecture  ou de l’immobilier  utilisent régulièrement la perspective 3D. Cependant, réaliser ce type de visuel demande beaucoup de temps et de savoir-faire. Il est donc intéressant pour eux de déléguer la réalisation de perspective 3D. C’est en effet un bon moyen d’obtenir des visuels 3D de qualité, pertinents et qui faciliteront la lecture d’un projet de concours ou amélioreront les ventes avec un rendu photoréaliste. 

En déléguant la réalisation de vos perspectives 3D à Banana Republic Office, vous mettez votre projet entre les mains de professionnels qui maîtrisent non seulement les outils de modélisation, mais aussi le milieu de l’architecture. 

Votre projet architectural sera mis en valeur et pourra déclencher le coup de cœur chez vos interlocuteurs, clients, futurs acquéreurs, collectivités territoriales, etc. 

Qu’est-ce qu’une visualisation 3D ?

La visualisation 3D consiste à représenter une œuvre architecturale avant sa réalisation de manière réaliste et immersive. Elle permet de se projeter plus concrètement. Même les novices en architecture sauront à quoi ressemblera le projet terminé grâce à la visualisation 3D. On parle aussi de rendering en visualisation 3D d’architecture ou de réalité virtuelle et réalité augmentée.

Allez plus loin qu’une perspective 3D et plongez vos clients dans un film 3D  en les laissant explorer le futur bâtiment comme s’ils y étaient déjà. Grâce à cette création animée tridimensionnelle, ils sont en mesure de visualiser la conception sous tous les angles. Il est possible d’enrichir cette maquette numérique en ajoutant des informations concernant l’éclairage, les matériaux, l’ameublement, ou encore le temps avec des variables météo, de jour comme de nuit, soleil ou neige, été ou hiver, à vous de voir.

Le réalisme est indéniable. Créez de véritables visites virtuelles 360° , retranscrivez un style de vie, une ambiance grâce à la visualisation 3D et la réalité virtuelle augmentée. Parfois, il est également possible d’interagir avec les objets et, selon les besoins, de modifier en temps réel un matériau, une disposition, etc. 

La visualisation 3D architecturale offre un coup de pouce indéniable dans la réussite de vos projets. Vous avez la possibilité également, de faire appel à la représentation de projet par maquette orbitale . Cette dernière peut être visualisée avant le début de la construction afin d’avoir une idée précise du projet et de ce qu’il sera dans la vie réelle. Avec de telles technologies, une interface digitale de présentation sur site internet  en sera d’autant plus attrayante. De quoi déclencher inévitablement l’attrait pour une vente immobilière.

Puisque l’utilisation et la maîtrise d’un logiciel 3D sont indispensables, il est intéressant pour les architectes et promoteurs immobiliers de déléguer la réalisation d’un tel projet à des professionnels comme Banana Republic Office. 

Qu’est-ce qu’une image 3D ?

L’image 3D n’est pas réellement différente de la perspective 3D, elle a en plus qu’elle intègre la photo par insertion paysagère. Il s’agit de créer ou de modifier une image 3D d’intérieur ou d’extérieur afin de permettre aux clients de mieux se projeter à travers le projet, son site et ses alentours. En effet, le plan n’est pas toujours suffisant. 

L’image de synthèse s’utilise pour la conception de façade  ou autres rendus 3D d’extérieur comme pour l’aménagement intérieur. Si vous êtes designer ou architecte, l’image 3D est indispensable pour convaincre un décideur, pour intégrer une insertion paysagère à un dossier d’autorisation, pour répondre à un appel d’offres ou encore pour participer à un concours. Le rendu image photoréaliste s’avère un atout de taille surtout lorsque que le projet est intégré dans son paysage environnent, d’après photos à hauteur d’homme ou aérienne par drone , l’effet en sera juste saisissant à ne plus savoir le vrai du faux. 

Les promoteurs et agence immobilière sont également intéressés par la réalisation d’images 3D qui accompagnent parfaitement les plans de vente 2D ou 3D  lors de la commercialisation et le marketing  de biens publiés pour favoriser la mise en vente, surtout lorsque des travaux de rénovation sont nécessaires pour rafraîchir les lieux. Proposer aux futurs acquéreurs une image 3D d’un bien neuf ou rénové peut les décider à passer à l’acte.

En résumé, il existe plusieurs rendus en trois dimensions possibles et intéressants en architecture comme dans l’immobilier. Avec la perspective 3D ou l’image 3D vous obtenez une vision virtuelle d’un bâtiment, d’une façade, ou d’une pièce d’après un point de vue. Le rendu est statique. À l’inverse, avec la visualisation 3D vous obtenez aussi de l’image statique mais vous pouvez aller beaucoup plus loin avec la réalisation d’un film 3D, d’une visite virtuelle 360°, ou d’une maquette orbitale le tout en réalité virtuelle augmentée qui permet d’obtenir une immersion 3D totale d’un aménagement intérieur ou extérieur. Le résultat est spectaculaire. Grâce à cela, vous découvrirez l’espace à 360°.

Chez Banana Republic Office nous effectuons de la modélisation 3D sur base de plan Autocad et PDF. Nous pouvons reprendre votre modèle architectural 3D aux formats Sketchup ou FBX depuis des exports de programmes comme Archicad, Revit, All plan ou encore Vectorworks. Nous travaillons avec de nombreux programmes tels que 3ds max, Corona Renderer, Lumion, ou Adobe Photoshop pour la postproduction. En faisant appel à nos services, vous obtiendrez un projet full 3D ou une insertion paysagère réaliste sur base de photos ou de prises de vue par drone en fonction de vos besoins. 

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

Le secteur de l’immobilier continue d’intéresser, de faire rêver et la concurrence grandit de jour en jour. Si vous faites partie de ce secteur, vous devez mettre toutes les chances de votre côté. Pour cela, une bonne communication et une stratégie marketing en immobilier s’avèrent indispensables. Vous en doutez encore ? Découvrez les avantages à opter pour la communication et le marketing en immobilier.

Se différencier de la concurrence

La concurrence est rude sur le marché de l’immobilier. Développer sa communication et son marketing immobilier a l’avantage de vous différencier de vos consœurs et confrères. À condition que le tout soit mené de main de maître et de manière professionnelle.

Que ce soit pour créer votre charte graphique, pour réaliser une enseigne, pour donner une identité visuelle forte à votre entreprise, à un ou plusieurs projets architecturaux, il est préférable de mettre la communication et le marketing  entre les mains de spécialistes. Un œil expert saura cibler vos qualités, celles de vos services, vos projets, et les mettre en avant dans une communication percutante et/ou originale qui vous fera sortir du lot.

En fonction de l’impact que vous souhaitez avoir et du public que vous ciblez, vous pourrez au choix mettre en avant la qualité de vos services, démontrer votre expertise dans un domaine particulier ou encore miser sur votre approche originale. Tout cela vous permettra de vous différencier de la concurrence.

Savoir-faire et faire savoir

Si le savoir-faire est indispensable en immobilier, le faire savoir l’est tout autant. Pour montrer à vos prospects, vos clients, vos partenaires, l’étendue de vos compétences et les qualités de vos produits immobiliers, tous les supports de communication et de marketing sont les bienvenus.

Ainsi, votre logo, vos brochures, vos flyers, un site Internet ou encore vos réseaux sociaux sont autant d’atouts à déployer et à faire vivre. Pensez également à détourner les bâches utilisées sur les chantiers pour être visible absolument partout. Tout support graphique de vente est le bienvenu.

La communication, c’est aussi le développement de concepts architecturaux pour des présentations à des investisseurs en immobilier. Esquisses, maquettes, illustration à la main, plans 2D ou 3D, modélisation numérique 3D : tout est réalisable et apporte de la plus-value à vos projets.

De simples outils deviennent de véritables alliés dans le développement de votre clientèle.

Cibler la clientèle de vos rêves

Une bonne stratégie de communication et de marketing cible votre clientèle de prédilection. De la même manière qu’une étude de faisabilité avant acquisition vous permet de connaître avec précision les besoins et les attentes de vos clients, définir un persona, c’est-à-dire un client fictif qui serait votre client idéal, permet en réalité de mettre toutes les chances de votre côté pour les atteindre. C’est ainsi que vous pourrez transformer vos contacts en prospects, vos prospects en clients et vos clients en acheteurs.

En vous faisant accompagner par des professionnels de la communication et du marketing, vous arriverez plus facilement à définir votre offre, les besoins de vos clients, à effectuer la veille concurrentielle et à mettre en place une stratégie de communication adaptée à l’immobilier.

Donner de la plus-value aux projets

Une bonne communication a l’avantage de donner de la plus-value à votre (ou vos projets). Surtout si vous optez pour une communication visuelle percutante.

Une pièce graphique, comme des plans de vente 2D et 3D, des perspectives 3D , des films 3D, des visites virtuelles 360° ou encore des maquettes orbitales 3D, sera idéale pour valoriser un bien avant commercialisation de produit immobilier.

La valorisation est indéniable avec des outils puissants comme ceux-là.

Gagner du temps

De bons outils de communication et notamment des images 3D vous feront indéniablement gagner du temps. C’est même prouvé. En effet, d’après une étude réalisée par le Marché International des Professionnels de l’Immobilier (MIPIM), les projets immobiliers intégrant des images 3D de qualité hyperréaliste voient la période de vente réduite de 30 %. Un coup boost appréciable, n’est-ce pas ?

Et si vous gagniez encore plus de temps ? Parce que réaliser des perspectives 3D, des films 3D ou encore des immersions 3D demande de mobiliser de l’énergie et un certain nombre d’heures de travail (surtout si vous tâtonnez), n’hésitez pas à déléguer leur conception à des professionnels dont c’est le cœur de métier.

N’oubliez pas qu’une bonne communication et une belle architecture ont le pouvoir de séduire et convaincre les futurs acquéreurs. Mettez toutes les chances de votre côté en faisant appel aux services de Banana Republic Office, studio pluridisciplinaire à 360 en assistance-conseil et services pour l’architecture et l’immobilier.

 

Newsletter, vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Plus besoin de chercher,

recevez toute notre actu dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre Newsletter.

#InteriorDesign : quand l’intérieur est aussi beau que l’extérieur !

Notre ambition était de montrer comment un projet aussi grand qu’une maison doit non seulement refléter ses habitants mais aussi leurs envies, leurs univers et leurs rêves.

L’architecture d’intérieur s’inspire d’un style sobre, chaleureux et fonctionnel. Les propriétaires voulaient que la maison soit un lieu faisant vivre les intérieurs et les extérieurs en harmonie selon leur goût et leur quotidien.

Fin 2018, les clients nous contactaient, venant de faire l’acquisition d’une maison de plus de 400m2. A la suite de quelques discussions sur leurs intentions, ils décident de se lancer dans le projet d’aménagement de leurs intérieurs mais aussi de leurs extérieurs. Après plusieurs mois d’études, de travail, de chantier le projet a vu le jour début 2021.

L’intervention commence par une coquille vide de la maison. Les clients souhaitaient conserver l’agencement d’origine des pièces afin de faciliter son emménagement. Nous avons tout de même dû réorganiser quelques espaces techniques pour répondre à leurs besoins. Ils souhaitaient également utiliser des matériaux nobles et respectueux de l’environnement, tels que du bois recyclé et des peintures durables et un soin particulier pour les extérieurs.

Un bon architecte d’intérieur est une personne qui peut faire en sorte que votre maison ressemble à une maison de rêve. Vous aidant à créer un lieu de vie qui sera non seulement esthétique mais aussi fonctionnel pour vos besoins et ceux de toute la famille.

Il est important que l’architecte d’intérieur que vous embauchez ait les bonnes compétences pour le travail. Si vous recherchez quelqu’un qui sera capable de concevoir l’intérieur de votre maison, il doit avoir de l’expérience dans ce domaine et doit avoir des connaissances sur tous les aspects aussi bien esthétiques que techniques.

Nous avons tenu compte de beaucoup de choses lorsque nous avons conçu les espaces de cette maison. Il ne s’agissait pas seulement de la palette de couleurs ou du style de mobilier – il s’agissait également de la façon dont la famille interagira avec les espaces dans leur quotidien pour que chacun s’y retrouve et s’y sente bien. Il était important de penser les thématiques telles que la circulation, les vues, la lumière naturelle, ou les éléments d’ordre technique comme les niveaux d’éclairage, l’acoustique et le confort thermique intérieur en parallèle de la conception de l’espace.

Pour les extérieurs nous avons eu également carte blanche, car les clients souhaitaient faire vivre leur maison avec le jardin et leurs équipements tels que des terrasses aux ambiances différentes, la piscine, le sauna, etc… nous leur avons apportez nos propositions afin de trouver la solution adaptée à leur futur lieu de vie.

Ainsi, cette maison avec ses extérieurs est un lieu de vie ajusté aux exigences d’une famille. De belles vues sur les extérieurs ; le jardin et la piscine. Un design d’intérieur répondant aux attentes, besoins et budget. Des matériaux nobles et respectueux de l’environnement. Les circulations, la lumière, les ambiances et le confort comme conditions. En conclusion, cette maison fût un projet complet sur une multitude de points, c’est un endroit parfait pour vivre et elle a tout ce dont désiraient nos clients.

Vous voulez en savoir plus sur nos prestations, alors, découvrez nos pages consacrées au design d’espace ou au paysage

 

Projet : maison unifamiliale et ses extérieurs

Client : privé

Mission : architecte d’intérieur et paysagiste

Localisation : Luxembourg

Surface : 426 m²

Statut : Livré

Date : 2019-2021

 

Les points-clés :

  • Aménagement complet des espaces intérieurs
  • Élaboration des jardins et extérieur piscine
  • Ambiance chaleureuse, moderne et épuré
  • De la conception à la livraison

Newsletter, vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Plus besoin de chercher,

recevez toute notre actu dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre Newsletter.

Le proverbe « seul, on va plus vite, ensemble on va plus loin » s’adapte parfaitement au domaine de l’architecture. Les architectes, architectes d’intérieur, promoteurs immobiliers, constructeurs ou agences immobilières ont parfois besoin d’être épaulés pour donner vie à des travaux plus ambitieux. Qu’il s’agisse d’un projet immobilier, d’aménagement intérieur ou encore de la réalisation de façade, quelle que soit votre conception de projets architecturaux, il est toujours possible de l’optimiser. Comment ? En trouvant les bons interlocuteurs. Découvrez dans cet article les avantages de la collaboration en architecture à 360. 

Obtenir une vision transversale

Parce que vous êtes spécialiste dans un domaine en particulier, vous n’avez pas forcément une vision transversale de la construction. 

L’un des avantages de la collaboration en architecture est qu’en faisant appel à un service de consulting pluridisciplinaire à 360 dédié à l’architecture et l’immobilier vous pouvez intégrer d’autres facettes à votre projet initial. Le design d’espace, l’urbanisme, le paysagisme, le développement durable ou encore la biodiversité et la biophilie sont autant de petits plus qui viendront pimper votre idée de base.

Le champ des possibles s’élargit et vos projets prennent une tout autre envergure. En mettant en place une collaboration en architecture à 360 avec Banana Republic Office, vous bénéficierez par exemple des meilleures recommandations pour obtenir un bâtiment économe en énergie, durable et respectant la biodiversité, tout cela en gardant à l’esprit le bien-être des futurs occupants. Notre studio vous appuie dans vos démarches et vos projets orientés en développement durable  ou urbanisme et paysage.

Grâce à cette nouvelle vision, vous pourriez obtenir avec le support de nos préconisations en stratégie environnementale et énergétique globale le niveau de certification CPE désiré en architecture ou immobilier. Ceci afin de vous créer un dossier complet accompagné de visuels qui seront intégrés dans un guide de bonne pratique pour valider le certificat, ou dans un dossier de promotion immobilière pour les arguments de vente ou encore pour un concours d’architecture. Une valeur ajoutée indéniable pour convaincre acquéreurs, investisseurs ou jury.

Y aviez-vous pensé ? C’est là tout l’intérêt de la collaboration en architecture. 

Travailler avec une équipe de professionnels qui parlent le même langage que vous

Chez Banana Republic Office, l’assistance-conseil aux métiers de l’architecture et de l’immobilier s’effectue par des professionnels qui parlent le même langage que vous. La collaboration en architecture se fait donc de manière fluide.

Vous n’avez pas besoin d’expliquer votre métier. Notre équipe composée d’architectes, dessinateurs et artistes graphiques sait de quoi vous parlez et vous apporte le petit truc en plus que vous êtes venu chercher : l’assistance est à 360 dans vos phases d’architecture, d’urbanisme ou de paysage, l’expertise en conception de façade , l’optimisation bioclimatique, l’étude paramétrique, l’assistance pour un projet de concours, avec aide au concept et visuels graphiques, etc.

À titre d’illustration, vous pouvez déléguer la partie architecture d’intérieur, une partie de la conception architecturale, un concours ou avoir notre expertise sur son avancement, les études de faisabilité techniques, ou des pièces graphiques. Le travail se fera dans le respect de vos besoins et de ceux de vos clients, par des spécialistes dans leur domaine d’intervention et dans le vôtre.

Attention, cela ne signifie pas que vous perdez la main sur vos dossiers, car la collaboration en architecture se fait justement en équipe. La créativité et le leadership, ça se partage. 

C’est agréable de se comprendre au premier regard, vous ne trouvez pas ?

Gagner du temps tout en optimisant ses projets

Qui dit délégation dit gain de temps pour vous et vos clients. Vous pouvez vous investir corps et âme dans d’autres tâches, d’autres projets et vos prospects tout en ayant la garantie que vos projets seront maximisés. L’avantage du consulting en architecture avec Banana Republic Office est que, quel que soit votre domaine d’intervention, nous pourrons apporter une solution et optimiser vos projets.

Si vous le souhaitez et si vous en ressentez le besoin, notre accompagnement s’effectue durant toutes les étapes de votre projet. Vous pouvez avoir besoin de notre aide pour les phases de conception pour un concours, pour des demandes d’autorisation, pour de l’esquisse, de l’avant-projet sommaire (APS), de l’avant-projet définitif (APD), etc.

La collaboration en architecture à 360 vous permet d’obtenir la création d’espaces architecturaux, la réalisation de perspectives 3D  et de films 3D , des diagrammes, des mises en page, des pièces graphiques, des prises de vue photo ou drone  ou encore des illustrations, tout cela sans avoir à y consacrer des heures. Pendant que nous nous occupons de ces éléments, vous pouvez vous concentrer sur votre cœur de métier.  

Par exemple, glissez dans vos demandes de permis de construire ou pour vos concours des perspectives extérieures avec insertion paysagère, ou une assistance pour vos plans, coupes, façades 2D ou la maquette 3D   de votre projet. Vos bâtiments 3D seront intégrés dans un environnement particulier qui retranscrira l’ambiance que vous aurez imaginée et tout cela sans le moindre effort. Enfin… pour vous !    

Vous l’aurez compris, la collaboration en architecture à 360 présente de nombreux avantages, surtout lorsqu’elle s’effectue entre professionnels issus du même milieu. Elle vous fait gagner du temps, apporte de la valeur ajoutée à vos projets en y développant des points spécifiques et vous permet de vivre vos chantiers plus sereinement. 

Chez Banana Republic Office, nous sommes en mesure de vous assister sur tous types de projets d’habitation, tertiaire, public, paysager, urbain ou des ouvrages d’art. 

Newsletter, vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Plus besoin de chercher,

recevez toute notre actu dans votre boîte mail en vous inscrivant à notre Newsletter.

Page suivante »