Du volume, des textures, de la lumière, parfois même du mouvement : vos projets immobiliers peuvent être sublimés grâce à l’image d’architecture 3D. Dans ce secteur, il est en effet indispensable de présenter des projets suffisamment attrayants pour capter immédiatement l’attention des (futurs) clients. La technologie d’imagerie 3D fournit des rendus visuels réalistes permettant de visualiser le projet dans son ensemble et d’en saisir toutes les qualités. Banana Republic Office vous en dit plus.

L’importance de l’image d’architecture 3D en immobilier

En immobilier, la présentation visuelle du projet est primordiale pour attirer le regard et vendre avec succès. Il n’est pas toujours évident pour vos clients de se projeter à partir d’un plan en 2D. L’image d’architecture 3D les aide à mieux visualiser leur futur logement, voire à y évoluer.

Les images 3D présentent de nombreux avantages pour sublimer vos projets immobiliers :

  • Elles permettent une visualisation précise et réaliste du projet immobilier et de comprendre plus facilement la répartition de l’espace, la disposition des pièces ou encore le choix des matériaux ;
  • Flexibilité de conception : avec les images 3D vous pouvez présenter plusieurs options ou variantes de design, façades ou aménagements intérieurs, qui aideront à la décision ;
  • Marketing efficace : les images 3D s’utilisent aussi pour promouvoir vos projets et sont un outil marketing efficace.

Créer les meilleures images 3D

Les images 3D sont un outil très efficace pour présenter vos projets immobiliers, à condition d’obtenir les meilleurs rendus possibles. Non seulement vous devez avant tout connaître l’architecture, mais vous devez aussi savoir utiliser les logiciels spécialisés qui demandent une certaine maîtrise. Heureusement, vous pouvez vous libérer l’esprit et confier votre projet de perspective 3D, film 3D ou encore de plan 3D à Banana Republic Office. 

 

Nous prenons soin à fournir des images haute résolution offrant une meilleure qualité. Nous varions les angles de vue pour vous permettre ainsi qu’à vos clients de mieux visualiser le projet. L’éclairage, les matériaux, les textures sont réalistes pour un rendu plus vrai que nature.

Dans quels cas utiliser les images d’architecture 3D ?

Les images d’architecture 3D peuvent s’utiliser de différentes manières et dans plusieurs situations. Voici lesquelles.  

Pour personnaliser les biens

Les images d’architecture 3D s’utilisent par exemple pour personnaliser les biens mis en vente. Vous pouvez proposer plusieurs variantes d’un espace afin d’aider le client à se projeter dans un lieu qui répond à ses envies et lui ressemble.

Toutes les pièces peuvent être modifiées, sublimées en fonction des attentes du client qui vous donnera ainsi plus facilement et plus rapidement son approbation. L’image d’architecture 3D en immobilier permet d’accélérer la vente.

Pour vous créer un portfolio dès le début du projet

Là encore, vous allez gagner du temps ! Pas besoin d’attendre la fin du projet de construction pour faire des photos et mettre en vente les appartements ou la maison. Les images d’architecture 3D vous permettent de vous constituer un portfolio dès le début du projet. Vous pourrez l’étoffer avec plusieurs perspectives 3D réalistes qui, on le répète, attireront vos prospects et séduiront peut-être d’emblée le client.

Pour développer votre image de marque

La communication et le marketing en immobilier sont des leviers indispensables. Les images d’architectures 3D sont une magnifique vitrine pour votre entreprise. Elles montrent votre savoir-faire, vos compétences, votre spécialité, votre marque de fabrique, bref : elles permettent de développer l’image de votre marque.

Vous pouvez faire la différence avec les images d’architecture 3D qui mettent en avant la qualité des prestations du bien que vous vendez et soulignent votre professionnalisme.

Pour contrôler les détails de votre projet immobilier

L’outil de création 3D vous permet de contrôler les détails de votre projet immobilier tels que la disposition des pièces, les volumes, les matériaux, etc.

Photo ou image 3D ? Telle est la question que se poseront vos clients face à la création 3D. Ils pourront se représenter avec précision leur futur espace de vie. L’image d’architecture 3D est un bon moyen de concrétiser les envies de vos clients en leur proposant des projets harmonieux.

Avec l’image d’architecture 3D c’est tout un environnement que vous pouvez créer, qu’il soit intérieur ou extérieur. Vous pouvez implanter le futur bien immobilier dans son espace, ajouter des jardins, représenter la façade, les arbres, la vie de quartier. À l’intérieur, on retrouve les espaces agencés, les mezzanines, la disposition des plantes, celle des luminaires, la cuisine avec îlot central ou non, etc.

Si vous souhaitez réaliser des images d’architecture 3D pour sublimer vos projets immobiliers, faites appel aux services de Banana Republic Office. Nous donnerons vie à vos projets plus vrais que nature !

Vous voulez réagir sur ce sujet ?

Autres actualités

Retrouvez toutes nos dernières actualités.

5 – La maquette blanche, Minimaliste ou Clay

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

La visualisation architecturale est un domaine qui reste un peu flou pour vous ? Vous ne savez pas vraiment à quels types de rendus vous attendre ni comment les exploiter ? Sachez tout d’abord qu’il s’agit d’une représentation réaliste d’un projet architectural avant sa réalisation. Cette représentation peut prendre différentes formes. Banana Republic Office vous propose de découvrir les 10 styles de rendus possibles avec la visualisation architecturale. Vous allez voir, ça a quelque chose de magique !

1 - Le photoréalisme

Le rendu photoréaliste va semer le doute en vous. Vous allez plisser les yeux, vous approcher, vous reculer du document représentant l’architecture d’un bâtiment ou d’un intérieur avec cette question : est-ce une photo ? On vous avait prévenu, la visualisation architecturale a quelque chose de magique.

C’est grâce à la perspective 3D que l’on obtient cet hyperréalisme, à condition de maîtriser les outils. Produire un rendu architectural aussi réaliste demande de bien connaître les outils de modélisation et de savoir les utiliser. Un graphiste couplé d’un architecte pourra reproduire des perspectives, des textures, de l’éclairage naturel ou artificiel, des végétaux plus vrais que nature, etc.

Le rendu photo-réaliste va au-delà de l’image de synthèse classique. Il retranscrit une ambiance, un environnement.

2 - Le rendu publicitaire

À la différence du rendu photo-réaliste, le rendu publicitaire est sans défauts. Les aspérités et reliefs de l’environnement que l’on retrouve dans une image 3D réaliste sont lissés pour obtenir une image parfaite.

Un ciel bleu, une pelouse verte, des feuillages à la géométrie impeccable, du mobilier neuf : tout y est trop beau pour être vrai. Ce style de rendu de visualisation architectural est utilisé pour promouvoir un projet architectural sur des panneaux publicitaires par exemple. Les couleurs vives attirent l’œil et c’est l’effet recherché en publicité.

3 – Point de vue rapproché

Pour sublimer un projet et accompagner une brochure des différents points de vue montrant les alentours ou certains espaces intérieurs, la vue rapprochée vous permet de signifier des situations de vie dans le détail. En effet cette position de caméra très proche du projet met en avant l’ambiance des usagers dans leur cadre de vie pour accentuer une terrasse, un balcon, une pièce avec ces éléments de décor ceci afin de voir des détails de finitions architecturaux.

4 - La transparence

L’objectif de la visualisation architecturale en transparence est de placer le projet immobilier dans son futur environnement et d’en faire l’acteur principal de la scène. Les arbres, les passants, les véhicules sont floutés ou transparents pour laisser l’attention sur le projet immobilier en lui-même. Ici, le rendu n’a pas vocation à être réaliste, mais à mettre le projet en valeur tout en l’intégrant à l’échelle dans son écosystème.

5 – La maquette blanche, Minimaliste ou Clay

Sur base des volumes blancs, sans ou peu de végétation, pas de passants, aucun véhicule, un ciel en fond, le strict minima pour commencer à se projeter dans l’environnement 3D : rien ne vient détourner l’attention du projet architectural qui se veut lui aussi minimaliste. Ce style épuré se reconnaît par ses lignes simples. Le superflu n’a pas sa place dans cette visualisation architecturale et c’est cette simplicité maîtrisée qui lui donne toute sa valeur. Ce rendu appelé aussi Clay permet d’avoir une vision d’ensemble du projet avant la réalisation d’un visuel plus réaliste.

6 - Le croquis à la main ou Digital sketch painting

Fait à la main dans le but de décrire succinctement un concept, le croquis est linéaire et épuré, mais peut aussi intégrer de la couleur, des détails de matière ou des ombres. L’ergonomie, les fonctions et l’utilisation sont représentées sur le croquis.

La technique du Sketch imite le croquis. Cette visualisation architecturale peut être réalisée au crayonné noir et blanc, à l’aquarelle couleur, aux feutres ou à l’acrylique, etc… Ce rendu s’obtient avec un travail totalement à la main ou également à l’informatique avec des logiciels spécifiques qu’il convient également de maîtriser.

Grâce à d’autres fonctionnalités de ces outils numériques, il est possible de valoriser certains aspects de la scène comme l’éclairage et la modélisation.

7 – L’ambiance ou Art rendering

Comment susciter l’émotion face à un projet architectural ? En reproduisant une véritable ambiance, une atmosphère artistique particulière qui séduira votre client. Ici, c’est le cœur qui parle. Pour réussir ce coup de maître, une fibre artistique est indispensable. Il faut être capable de trouver et reproduire la bonne ambiance, ici les styles se mélangent pour obtenir ce résultat hétéroclite bien loin du photoréalisme. 

8 - La vue aérienne

La vue aérienne 3D permet de découvrir une vue complète d’un futur bâtiment et son implantation dans l’environnement. Comment est-il possible d’avoir un rendu aussi réaliste ? Grâce à la photo aérienne avec drone. La vue aérienne 3D est la visualisation architecturale qui vous permet d’apprécier votre projet depuis des points hauts. Les perspectives 3D s’intègrent dans leur contexte, qu’il soit rural ou urbain, sur la base d’une prise de vue réelle. De quoi obtenir une dimension convaincante et une localisation globale.

Une fois encore, l’image aérienne 3D demande un savoir-faire, la maîtrise des outils de prise de vue, mais aussi une connaissance de la législation concernant le vol en drone. Pour ne pas commettre d’impair, confiez votre projet à Banana Republic Office qui se charge d’effectuer toutes les démarches à votre place.

9 - Le film 3D

Place au mouvement avec le film 3D immobilier. L’animation vidéo donne vie à votre projet. Vous découvrez l’effervescence du quartier dans lequel votre projet va s’implanter par le mouvement des personnages, le déplacement des voitures, les feuilles qui dansent sous le vent. Tout est réel. Le film 3D a pour vocation de faire découvrir un véritable style de vie à vos clients, celui qui les séduira peut-être.

10 - L’immersion 3D

Ici, c’est votre client qui prend la main et qui, grâce à la visite immersive, se plonge au cœur de votre projet immobilier. La visite en réalité virtuelle 360° est un rendu architectural interactif dans lequel le client se balade en trois dimensions dans sa future maison ou futur appartement. Elle demande un savoir-faire indéniable.

Chez Banana Republic Office, nous mettons toutes ces compétences à votre service. Contactez-nous et parlez-nous de votre projet, nous créerons le rendu d’architecture qui convient le mieux.

Autres actualités

Retrouvez toutes nos dernières actualités.

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

Difficile d’évaluer le nombre de transactions immobilières qui ont lieu dans le monde entier chaque année. Ce qui est certain, c’est que de nombreux biens sont mis à la location et à la vente tous les jours. Avant de trouver un locataire ou un acheteur, les agents et courtiers en immobilier ont du pain sur la planche. Il faut mettre en œuvre les moyens adéquats pour faire matcher la bonne propriété avec le bon acquéreur. La stratégie à adopter varie selon le type de bien et le profil des clients potentiels. Le marketing digital est l’une de ces stratégies. Qu’est-ce que le marketing digital et comment l’appliquer sur le marché de l’immobilier ? Banana Republic Office vous dit tout.

Les grandes lignes du marketing digital pour l’immobilier

Avec internet, les opportunités en matière de marketing sont immenses et les informations précieuses que sont les statistiques sont accessibles sans peine. En effet, les retombées du marketing digital en immobilier sont plus facilement mesurables que celles engendrées par la publicité traditionnelle. Il est donc aisé de cibler en masse un public en particulier et de quantifier le succès de l’opération.

Les propriétaires de biens immobiliers ne mesurent pas toujours la valeur ajoutée qu’offrent des outils de marketing digital pour la location ou la vente de leur bien (appartement, maison ou cellule commerciale). Les agents et promoteurs immobiliers se doivent d’utiliser au mieux ces leviers. Voici comment y parvenir.

Investir dans le site web

La plupart (pour ne pas dire tous) vos clients potentiels ont pour réflexe d’étudier les offres immobilières sur internet. C’est pourquoi il est primordial d’investir dans votre site web pour développer votre marketing digital.

Votre site est le reflet de votre agence, de votre professionnalisme. Vos prospects doivent pouvoir y naviguer facilement depuis tout type d’appareil (ordinateur, tablette, smartphone). Ils chercheront aussi probablement à filtrer les recherches pour tomber sur la perle rare dans leur budget en quelques clics seulement.

Un site internet responsive, convivial, facilitant l’expérience utilisateur (UX), c’est bon pour les clients, mais aussi pour le référencement, c’est-à-dire votre positionnement dans les moteurs de recherche.

Développer sa présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont un levier fort en marketing digital. Vous devez être présent pour développer votre notoriété. De plus, si tous les réseaux brassent un large public, chacun d’entre eux cible une catégorie en particulier. Les professionnels à la recherche d’un local commercial seront plus réceptifs sur LinkedIn. Les (très) jeunes découvriront les biens immobiliers sur Tiktok par le biais de vidéos dynamiques qui attireront leur attention. Instagram fera la part belle aux photos et Facebook vous permettra de relayer facilement des liens vers votre site internet.

Lancez une campagne via les réseaux sociaux et utilisez les outils d’analyse pour vérifier son impact. Vous pourrez ensuite ajuster votre marketing digital en fonction des heures de grande écoute par exemple.

Soigner ses photos et ses vidéos

Des photos et des vidéos doivent venir nourrir votre site internet, vos réseaux sociaux, mais aussi vos brochures et publicités. Il est primordial d’avoir des images de qualité pour un effet waouh. Des perspectives 3D  et des films 3D sont aussi les bienvenus.

Pour créer des visuels de qualité, n’hésitez pas à déléguer cette partie à des professionnels. Un photographe, un vidéaste professionnel ou encore un studio de création 3D tel que Banana Republic Office sauront mettre en valeur vos biens immobiliers.

Adopter une stratégie SEO

Pour obtenir et garder la meilleure place sur Google et les autres moteurs de recherche, il est recommandé d’adopter une stratégie SEO (search engine optimization ou référencement naturel). Vous gagnerez en trafic de qualité et augmenterez le nombre de conversions.

Vous devez donc ajouter régulièrement du contenu de qualité sur votre site internet, avec des mots clés, des balises, du maillage interne et externe, etc. Vos articles, articles de blog doivent être bien écrits. En ce qui concerne le marché immobilier, vous devez répondre aux requêtes de vos prospects sans oublier de cibler la localisation.

Si le SEO vous semble compliqué, vous pouvez déléguer la stratégie de contenu à des agences de marketing et de communication et à des rédacteurs web.

Se démarquer de la concurrence

Dans le secteur de l’immobilier, la concurrence est nombreuse. Un plan marketing immobilier  bien établi et un marketing digital ciblé seront vos meilleurs atouts pour vous démarquer. N’hésitez pas également à faire preuve de créativité pour marquer les esprits et avoir une identité forte.

Le monde du numérique et le marketing digital sur le marché immobilier sont désormais incontournables à la croissance de votre entreprise. Votre présence en ligne est indispensable pour louer, vendre, promouvoir vos biens immobiliers. Faites appel à Banana Republic Office pour obtenir des conseils en valorisation immobilière et pour mener à bien votre plan de communication et de marketing.

Lire notre article sur comment réussir sa stratégie de commercialisation immobilière en 2023 !

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

Le saviez-vous : en 2021 le secteur immobilier était celui qui enregistrait le plus d’immatriculation d’entreprise. La concurrence est donc de plus en plus forte et il est indispensable de vous démarquer des autres professionnels pour sortir votre épingle du jeu.

En 2023, mettez l’accent sur votre stratégie de commercialisation immobilière ! C’est le meilleur moyen de convaincre plus de potentiel acquéreurs de croire en vous, en vous confiant le projet de parfois toute une vie : devenir propriétaire. Banana Republic Office vous donne quelques conseils pour réussir votre stratégie de commercialisation immobilière en 2023.

Le marketing immobilier pour réussir sa stratégie de commercialisation immobilière

Le plan marketing immobilier  est un outil puissant pour réussir sa stratégie de commercialisation. En suivant cette méthode, vous serez en mesure d’anticiper les besoins de votre clientèle et par conséquent d’y répondre le plus précisément possible.

Le marketing immobilier et la stratégie de commercialisation immobilière peuvent se déployer sur différents supports tels que vos brochures de présentation, vos bâches, votre site internet, votre newsletter ou encore les réseaux sociaux. L’immobilier a l’avantage d’occuper une place particulière dans le cœur de vos prospects, ces derniers sont donc généralement plutôt réceptifs.

Créer sa commercialisation immobilière pour son public cible

Peut-être travaillez-vous pour un public en particulier ? Alors, votre commercialisation immobilière doit leur être destinée et votre discours, adapté. Personnalisez vos propos, mettez l’accent sur les bénéfices qu’apporterait la concrétisation de ce projet et levez tous les doutes !

Le bon message diffusé via le bon canal permettra de mettre toutes les chances de réussite de votre côté. Il est alors important de différencier les quatre cibles principales pour la commercialisation immobilière que sont les célibataires sans enfant, les couples sans enfant, les couples avec enfant et les foyers composés de plusieurs personnes.

Sélectionnez la catégorie à laquelle s’adresse votre message puis affinez la cible en ajoutant des critères géographiques, socioculturels, comportementaux, etc.

Ou bien travaillez-vous pour des professionnels du secteur ? Dans ce cas, adaptez votre stratégie vers des promoteurs, des investisseurs, des fonds, des Family Offices pour votre business. Que ce soit pour des projets de grande ampleur ou de taille modeste, l’important est de convaincre public de vous suivre dans vos projets en leur montrant la fiabilité de vos intentions, avec des présentations sur mesure et également une assistance au développement du projet.

En effet notre société vous accompagne dans votre stratégie de faisabilité et conception d’architecture, tout comme en commercialisation et marketing immobilier. Nos équipes mettent à votre service un panel à 360 exclusivement dédié en la matière pour la valorisation de produits architecturaux et immobiliers ; résidentiel, bureaux, commerciales ; notre assistance en architecture augmentée se positionne du design au branding.

Voilà, vous avez ce qu’on appelle un persona. Vous pouvez désormais orienter votre message et le diffuser via les canaux qu’ils utilisent, comme avoir une efficacité d’influence en réunion.

Mettre en valeur sa marque

Maintenant que vous savez à qui vous adresser, il faut gagner la confiance des prospects pour les transformer en clients.

Le branding et le personal branding sont des stratégies marketing qui permettent de positionner votre marque (ou vous-même dans le cas du personal branding) sur le long terme en utilisant sa notoriété et en mettant en avant ses valeurs et les vôtres.

Vous devez en amont définir le positionnement de votre marque par rapport à la concurrence afin de réussir à vous différencier et à développer votre activité.

Cela demande un petit travail d’introspection pour évaluer de manière objective les forces et les faiblesses de votre entreprise et dans le même temps d’analyser les concurrents, le profil des clients ainsi que la typologie des biens immobiliers et des terrains.

Avoir un discours rassurant

Si devenir propriétaire est un rêve, ou être investisseur une profession de règles méthodiques cela peut aussi devenir une source de stress. Votre stratégie de commercialisation immobilière doit prendre en compte les inquiétudes des acquéreurs et surtout trouver les mots pour les rassurer. L’achat ou l’investissement dans un bien immobilier se vivra en toute sérénité grâce à votre accompagnement. N’hésitez pas à mettre en avant les avis positifs de vos clients, de vos collaborations. Ce sont vos meilleurs ambassadeurs, surtout lorsque l’on sait l’importance accordée aux avis en ligne. S’ils valorisent la qualité de votre accompagnement, de vos services et votre expertise, cela rassure la future clientèle.

Être présent sur internet…

Quel est le premier réflexe des clients 2.0 ? Effectuer des recherches sur internet. Votre stratégie de commercialisation immobilière doit passer par là. Vous devez absolument soigner et optimiser votre visibilité sur la toile.

Multipliez votre présence notamment en créant une fiche d’établissement sur Google (anciennement Google My Business) et en ciblant la clientèle locale. Les portails d’annonces immobilières sont incontournables tout comme les réseaux sociaux. Ne négligez pas le référencement naturel et utilisez des mots-clés, c’est votre vitrine.

…Mais aussi sur le terrain

Internet, c’est bien, mais il ne faut pas négliger pour autant la présence sur le terrain. L’immobilier reste un service de proximité. Votre présence dans votre zone de chalandise doit être remarquée. Lorsque vos potentiels prospects envisageront de se lancer dans un projet immobilier, ils sauront vers qui se tourner puisqu’ils vous connaîtront déjà.

La commercialisation immobilière sur le terrain en 2023 n’a pas changé par rapport aux années précédentes. Elle consiste à distribuer des flyers, des brochures, à apposer des pancartes sur les biens dont on vous a confié la vente, à avoir une vitrine et une véritable présence.

 

Vous avez désormais toutes les clés en main pour réussir votre stratégie de commercialisation immobilière en 2023. Pour aller plus loin, découvrez quels sont les avantages de la communication et du marketing en immobilier.

 

Vous ne voulez pas manquer nos actus ? Pensez à vous inscrire à notre newsletter

Lire notre article sur les avantages de la communication en immobilier : le plan marketing

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.

Vous le savez déjà, pour gagner du temps en immobilier vous devez miser sur une bonne communication. En effet, les avantages de la communication et du marketing en immobilier sont nombreux et permettent notamment de réduire la période de vente. Mais au commencement, il y a un outil indispensable : le plan marketing. Avoir un plan marketing immobilier efficace c’est savoir se positionner, définir ses objectifs, mettre en place une stratégie, trouver les bonnes tactiques et mesurer les résultats. Banana Republic Office vous délivre ses conseils et vous propose de découvrir quelques chiffres prouvant que le marketing digital améliore la vente et le temps d’absorption du marché.

Se positionner

“Connais ton ennemi et connais-toi toi-même”, disait Sun Tzu dans L’art de la guerre. Connaître votre positionnement et savoir comment les potentiels clients vous perçoivent est une première étape indispensable pour être en mesure, par la suite, de vous différencier de la concurrence (nombreuse en immobilier).

Commencez par faire le point, analysez vos forces et vos faiblesses et faites de même avec celles de vos concurrents. Partez de vos clients actuels et définissez votre cible (attentes, besoins, satisfactions et insatisfaction). Mettez le doigt sur vos opportunités de croissance. Quels nouveaux marchés s’offrent à vous ? Quelles sont les tendances de consommation ? N’oubliez pas de prendre en compte les potentiels obstacles, qu’ils soient économiques, juridiques, etc.

En considérant tous ces éléments, vous parviendrez à définir votre positionnement et à trouver des axes de différenciation incitant vos clients à vous choisir, vous.

Définir ses objectifs

Demandez-vous quels seraient les résultats idéaux une fois le plan de marketing immobilier mis en place. Ce sont vos objectifs. Gardez toutefois à l’esprit que vos objectifs doivent rester réalistes et atteignables. Fixer des objectifs impossibles à atteindre est contre-productif. Assurez-vous également que l’ensemble de votre équipe accepte cette nouvelle stratégie marketing immobilier.

Vos objectifs peuvent être par exemple une nouvelle cible, le respect d’un calendrier précis, obtenir les ressources nécessaires à votre développement que ce soit en matière de matériel, de personnel ou de prestataires. Ne négligez pas le budget marketing qui doit inclure l’ensemble des coûts et les prévisions de ventes immobilières ou le nombre de mandats.

 

Attention à ne pas vous disperser. L’astuce est de fixer une stratégie globale avec un triple objectif. Par exemple, votre stratégie digitale peut avoir pour triple objectif de :

  • augmenter le trafic sur votre site internet ;
  • toucher une nouvelle clientèle ;
  • faciliter la prospection = améliorer la vente.

Mettre en place une stratégie

Maintenant que vous connaissez les objectifs et la cible à atteindre, il est temps de mettre en place la stratégie marketing immobilière. Il est indispensable de planifier vos actions commerciales et de rentabiliser vos outils.

La stratégie marketing sur internet diffère de la stratégie marketing traditionnelle, car il s’agit de faire venir les clients à vous au lieu d’aller les chercher. En effet, grand nombre de consommateurs ont le réflexe “internet” avant d’acheter. C’est ce qui s’appelle l’inbound marketing.

L’inbound marketing consiste alors à attirer tout type de personne, en faire des prospects, puis des clients et les (meilleurs) ambassadeurs de votre entreprise.

Puisque ce sont eux qui viennent à vous et non vous qui allez les chercher sans qu’ils n’aient rien consenti, les potentiels clients sont moins méfiants, davantage en confiance. Il est alors plus facile de créer de l’engagement, prouver votre expertise et augmenter votre notoriété.

Bon à savoir :

D’après une étude Demandmetric, le coût de l’inbound marketing est en moyenne 62 % moins cher que celui d’une stratégie marketing traditionnelle.

Trouver les bonnes tactiques

Définir les objectifs et la stratégie : c’est fait. Quelles sont désormais les actions concrètes à mettre en place ? Certains outils web marketing sont efficaces en immobilier pour obtenir de nouveaux prospects et leads. Ces outils, vous les avez peut-être déjà, il ne reste plus qu’à les optimiser. Il s’agit de votre site internet immobilier, votre blog professionnel, votre portail d’annonces, vos emailings et newsletters, vos réseaux sociaux.

Les supports de marketing peuvent être nombreux en immobilier, aussi bien en print qu’en tout digital, l’avantage est que l’on peut les exploiter de différentes façons en les détournant selon l’emplacement, l’exposition et la cible.

Il est indispensable de créer du contenu de qualité qui va attirer, mais aussi convaincre vos clients, les inciter à passer à l’action et les fidéliser.

Mesurer les résultats

Si la notoriété n’est pas toujours facilement mesurable, les indicateurs clés de performance, aussi appelés KPI pour Key Performance Indicators, sont indispensables pour mesurer le succès des campagnes marketing immobilier et pour établir des axes d’amélioration.

 

Il s’agit notamment du :

  • trafic organique : nombre d’internautes visitant votre site après une recherche sur un moteur de recherche ;
  • trafic direct : nombre de visite sur votre site ayant directement tapé l’adresse de votre site (URL) dans le navigateur ;
  • trafic referral : nombre d’internautes ayant cliqué sur un lien menant à votre site via un autre site ;
  • taux de rebond : pourcentage d’internautes quittant votre page sans visiter d’autres pages du site web (il est préférable d’avoir un faible taux de rebond) ;
  • des leads : les clients ou prospects ayant montré de l’intérêt pour votre offre.

 

Au-delà de ces données, vous devriez également être en capacité de mesurer vos résultats via l’augmentation du nombre de mandats ou de ventes immobilières et de votre chiffre d’affaires.

Quelques données chiffrées

Quoi de mieux que des chiffres pour vous montrer l’efficacité d’un plan marketing immobilier ? En voici quelques-uns.

64 % des utilisateurs des plateformes sociales y effectuent des achats (source : Accenture).

95 % des démarches immobilières passent par Internet, trafic organique à 46 %, trafic direct à 37 % (Source : Desktop).

47 % des visiteurs en ligne ont entre 25 et 44 ans. Les femmes représentent la majorité des visiteurs (59 %).

62 % des visites se font via le smartphone. 

Lire notre article sur les avantages de la communication et du marketing en immobilier

Vous souhaitez en savoir plus sur nos actualités ?

Vous désirez travailler avec nous ?
Laissez-nous un message.